Un secret / Philippe Grimbert

"Souvent les enfants s’inventent une famille, une autre origine, d’autres parents. Le narrateur de ce livre, lui, s’est inventé un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu’il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne vérifieront pas… Et puis un jour, il découvre la vérité, impressionnante, terrifiante presque. Et c’est alors toute une histoire familiale, lourde, complexe, qu’il lui incombe de reconstituer. Une histoire tragique"
 
un livre à lire absolument. Beau, dur, triste, terrible….
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un secret / Philippe Grimbert

  1. Jean-Pierre dit :

    Il y a des livres comme cela, envoutant, pénétrant, saisissant, qui nous passionnent parce qu\’ils raisonnent dans notre vie comme dans notre coeur, dans nos souvenirs comme dans nos espérances. …

  2. paula dit :

    Un secret est adapté au ciné. Je n\’aurait PAS DU TOUT imaginé Cécile de France et Patrick Bruel dans les rôles des personnages principaux… Quel dommage à mon sens. J\’ai vu quelques images… Les images mentales que j\’ai élaborées à là lecture du roman sont bien plus belles, moins vielle france. Bref je me préfère à Claude Miller en termes de créativité.

Laisser un commentaire